Victoire Garandeau

OSTEOPATHE D.O

MA VISION DE L’OSTEOPATHIE

Victoire Garandeau Ostéopathe

vICTOIRE GARANDEAU

Ostéopathe D.O

Le fondateur de l’ostéopathie est Andrew Taylor Still, un médecin américain qui vers 1870 développe une nouvelle approche médicale cohérente.

Cette méthode tissulaire se basant sur ses connaissances en anatomie, physiologie et sémiologie, prends en compte le CORPS, les ÉMOTIONS et L’ESPRIT du patient.

Qui suis-je?

Je suis Victoire Garandeau, Ostéopathe D.O depuis juin 2010, diplômée de l’Ecole Ostéopathique Européen (renommée HOLISTEA). Cet établissement est agrée par le ministère et, inscrit au Registre National de la Certification des Professionnels (R.N.C.P). j’ai également suivi un cursus universitaire en psychosomatique pendant les 5 années de ma formation.

Après mon diplôme j’ai effectué plusieurs formations :

  • « Ostéo-bebe » phase 1 ET 2 avec Dani hientz et Eric Simon
  • Stage en somato-émotionnel avec Bruno Ducoux et Sandra Hospital.
  • Formations en Ostéopathie-énergétique avec Jan Rochedreux puis Véronique Everarts.
  • Ostéopathie et médecine chinoise de Christian De France

J’ai effectué des soins à la PMI (Protection Maternelle et Infantile) de Bordeaux sur les bébés pendant plus de 8 ans.

Depuis 2010, j’interviens en tant qu’ostéopathe bénévole à la Boussole (épicerie solidaire du Bouscat) sur les femmes en difficulté financière et j’anime un atelier sur « comment mieux gérer ses émotions » pour les aider à traverser cette étape de leur vie avec plus de sérénité.

Je me suis de plus en plus intéressée à une approche Ostéopathique plus douce, intuitive et énergétique dont le but est d’harmoniser le corps et l’esprit de la personne.

Dans cette approche globale, le mode de vie, la santé mentale et affective sont des facteurs importants qui influent la santé physiologique

« L’Ostéopathie est la loi de l’esprit, de la matière et du mouvement » Andrew Taylor Still… (le fondateur de l’Ostéopathie)

Déroulement de la séance

Une séance dure une heure.

Nous commencerons par un interrogatoire approfondi (l’anamnèse = demande/plainte, antécédents familiaux, interventions chirurgicales, Trauma….) =15 min.

Le traitement dure entre 30 à 40 min en fonction de la problématique/demande de la personne.

Le but du traitement est de rééquilibrer le patient dans son propre équilibre postural, son alignement, sachant que chaque personne est unique, singulière.

Parfois durant la séance nous pourrions être confrontés à des blocages émotionnels inconscients dus à l’histoire de vie du patient, cependant il est important de savoir qu’un blocage émotionnel peut libérer un blocage mécanique et vice-versa.

Nous restons donc dans le respect du corps du patient.

Notre corps est notre guide, notre allié pour la vie, il est temps d’en prendre soin

“notre corps nous permet de nous aligner avec notre âme”
victoire garandeau séance ostéopathie

prendre un rendez-vous

05.16.57.15.80

Victoire Garandeau – 2021

Site réalisé par: HéWeb